Zones commerciales / Marché potentiel
Une foule d’opportunités
Important carrefour commercial, Saguenay possède plusieurs zones propices au commerce.
Marché potentiel
Saguenay est la métropole de la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean et est le plus grand carrefour commercial de tout le Nord Est du Québec. Elle regroupe près de 70 000 emplois à la grandeur de son territoire. Ces emplois se trouvent dans plus de 3 000 places d'affaires commerciales et de services, et dans plus de 280 places d'affaires industrielles.
Par la diversité des produits offerts, son accessibilité et par la présence d'entreprises de calibre national, Saguenay puise sa clientèle principale sur l'ensemble de la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean.
Les centres-villes de Saguenay
En 2006, Saguenay a débuté le travail de revitalisation de ses cinq centres-villes et plusieurs millions de dollars ont été et seront investis. Ces centres-villes fourmillent de boutiques de toutes sortes, de services professionnels et de services publics.
Centre-ville d'Arvida
Centre-ville de Chicoutimi
Centre-ville de Kénogami
Centre-ville de Jonquière
Centre-ville de La Baie
Artères commerciales
Saguenay compte 7 artères commerciales majeures :
- Boulevard Talbot
- Boulevard du Royaume
- Boulevard Saint-Paul
- Boulevard Saint-François
- Boulevard Harvey
- Boulevard René-Lévesque
- Rue Bagot
Ces 7 artères commerciales comprennent, entre autres, les deux mégacentres commerciaux de Saguenay qui sont situés respectivement sur le boulevard Talbot à Chicoutimi et sur le boulevard du Royaume à Jonquière. En bordure des 7 principaux axes routiers, nous retrouvons plusieurs grandes surfaces.