Zones commerciales / Marché potentiel

Une foule d’opportunités

Important carrefour commercial, Saguenay possède plusieurs zones propices au commerce.

Marché potentiel

Saguenay est la métropole de la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean et est le plus grand carrefour commercial de tout le Nord Est du Québec. Elle regroupe près de 70 000 emplois à la grandeur de son territoire. Ces emplois se trouvent dans plus de 3 000 places d'affaires commerciales et de services, et dans plus de 280 places d'affaires industrielles.

Par la diversité des produits offerts, son accessibilité et par la présence d'entreprises de calibre national, Saguenay puise sa clientèle principale sur l'ensemble de la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. 

Les centres-villes de Saguenay

En 2006, Saguenay a débuté le travail de revitalisation de ses cinq centres-villes et plusieurs millions de dollars ont été et seront investis. Ces centres-villes fourmillent de boutiques de toutes sortes, de services professionnels et de services publics.

Centre-ville d'Arvida
Centre-ville de Chicoutimi
Centre-ville de Kénogami
Centre-ville de Jonquière
Centre-ville de La Baie

Artères commerciales

Saguenay compte 7 artères commerciales majeures :

  • Boulevard Talbot
  • Boulevard du Royaume
  • Boulevard Saint-Paul
  • Boulevard Saint-François
  • Boulevard Harvey
  • Boulevard René-Lévesque
  • Rue Bagot

Ces 7 artères commerciales comprennent, entre autres, les deux mégacentres commerciaux de Saguenay qui sont situés respectivement sur le boulevard Talbot à Chicoutimi et sur le boulevard du Royaume à Jonquière. En bordure des 7 principaux axes routiers, nous retrouvons plusieurs grandes surfaces. 

Études

Pour vous aider dans vos démarches lors de l'acquisition ou l'implantation de votre commerce à l'intérieur de Saguenay, nous mettons à votre disposition diverses données statistiques. Elles proviennent d’études qui ont été commandées par Promotion Saguenay ou en collaboration avec différents partenaires. Des informations relatives au trafic routier (débit journalier moyen annuel) sont également disponibles.

Contactez:

Mme Genevieve Tremblay
418.698.3157 poste 6022
genevieve.tremblay@saguenay.ca