Localisation stratégique

Tous les chemins mènent à Saguenay

Près des grands centres et aux portes du Nord québécois

Par la route

On accède à Saguenay par la route 175, une route à quatre voies divisées qui la relie à la ville de Québec (174 km). Ce lien terrestre moderne et sécuritaire permet à notre ville d’avoir accès à l’ensemble du réseau routier nord-américain.

Par la mer

Saguenay est pourvue d’un parc industrialo-portuaire qui constitue une excellente porte d’entrée pour toute l’Amérique du Nord. Trois ports de mer en eaux profondes (un privé, deux publics),  sont accessibles et situés à 54 milles nautiques du confluent de la rivière Saguenay et du fleuve Saint-Laurent. Alors que le port des croisières internationales est accessible d’avril à novembre, les deux ports de marchandises sont accessibles 365 jours par année. Ils peuvent accueillir des navires de plus de 100 000 tonnes de port en lourd et sont reliés par voie ferrée au réseau nord-américain.

Pour en savoir plus:

Site officiel de Port Saguenay

Par les airs

L’Aéroport Saguenay-Bagotville, comme son nom l’indique, n’est pas seulement un aéroport civil, c’est aussi une base militaire opérationnelle qui abrite des avions CF-18 (3e escadre Bagotville) de l’Aviation Royale Canadienne. Le double statut, civil et militaire caractérisant cette infrastructure, permet à notre ville de disposer d’équipements aéronautiques à la fine pointe de la technologie et pouvant accueillir tous les types d’aéronefs, incluant les plus gros porteurs.  L’Aéroport est aussi désigné Aéroport d’entrée internationale pour tout aéronef ayant 30 occupants ou moins à bord (AOE/30). Vous n'êtes qu'à 55 minutes de Montréal!

Pour en savoir plus:

Site officiel de l'Aéroport Saguenay-Bagotville